(Re)construire les bases 2015-04-17 - Lukasz Gromanowski

A mesure que la liste des fonctionnalités à implémenter devient de plus en plus courte, notre équipe de développement porte son attention vers des problèmes bien plus importants que des PNJs ne faisant pas ce qu’ils devraient.

Scrawl, par exemple, s’acharne à porter le projet de Ogre3D vers OpenSceneGraph, un moteur 3D relativement peu connu mais immensément flexible et étendu, qui non seulement permettra à OpenMW d’être plus fluide, mais qui va également permettre une meilleure gestion des matériaux et de la cohésion des membres des PNJs (ce n’est pas aussi macabre que ça en à l’air !). Scrawl lui-même nous a expliqué (en anglais) le pourquoi du comment d’OSG, et oui, je pourrais vous dire qu’il y a de gros progrès, mais des images parlent plus que des mots :


C’est presque un retour à la version 0.13.0, mais pas d’inquiétude, contrairement au projet en 2012, la plupart du code est déjà en place à l’heure actuelle, nous vous promettons donc que cela ne prendra pas trois ans pour rattraper la version Ogre3D. La preuve : entre le moment où j’ai commencé à écrire cet article et maintenant, .Scrawl a réussi à afficher les PNJs . Les choses avancent vite.

Pendant ce temps, OpenMW-CS a bien avancé également. Notre propre outils de « modding » s’est enrichi de deux fonctions que vous devez voir si vous faites des mods.

Une plutôt grosse mise à jour du code par cc9ii, basée sur le travail acharné de sirherrbatka, vous donne accès à de nouvelles choses. Prenons les PNJs, par exemple. Leurs paramètres n’étaient auparavant accessibles qu’au travers du panneau principal, mais il existe des éléments qui n’y sont pas présents. En sélectionnant Edit record dans le menu du clic droit, cela faisait apparaître quelques éléments supplémentaires (par exemple, les objets qu’un marchand accepte d’acheter), mais la contribution de cc9ii l’étend encore plus ! Vous pouvez maintenant ajouter des objets à son inventaire, accéder à son itinéraire de déplacement, et plus encore (en anglais).

Zini a annoncé en grandes pompes (en anglais) que la recherche globale fonctionne. Quand vous êtes confronté à une liste d’objets gigantesque, essayer de trouver ce magnifique plateau du bureau de Seyda neen est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Auparavant, il était possible de faire une recherche selon une syntaxe particulière, mais pourquoi faire si compliqué ? Avec la recherche globale, vous pouvez trouver cet objet sans avoir à réfléchir. Qui plus est, cette fonction sera étendue avec une option de rechercher et remplacer, comme ça, plus besoin de modifier toutes ces potions une par une.

Enfin, un peu d’informations sur la communauté. Sterling, de la chaîne YouTube « Old School RPG », vient de commencer son « let’s play » de Morrowind en utilisant le moteur OpenMW. Si vous êtes curieux, regardez la première vidéo ci-dessous (en anglais). N’oubliez pas de visiter sa chaîne ensuite pour plus de contenu.

C’est tout pour cette fois. L’équipe est plus active que jamais, et nous avons hâte de vous en dire plus la prochaine fois ! A bientôt !

Laisser un commentaire sur le forum ?

// Translation by: Magusor & nnayo

Fork me on GitHub

Comments are closed.