Une ode aux tests unitaires 2014-03-02 - Lukasz Gromanowski

La version 0.29.0 va bientôt sortir — les obstacles momentanés étant des bugs qui ont été détectés pendant la phase de test « release candidate ». Je ne veux pas entrer dans les détails, mais si quelqu’un veut soutenir la thèse que les tests unitaires sont critiques, alors OpenMW en est le parfait exemple. Heureusement nous allons dans la bonne direction.

La dernière idée de Scrawl’s est de fluidifier le processus de démarrage d’une partie — les données de terrain peuvent être chargées dans un autre thread, nous n’avons pas besoin de regarder un nouvel épisode d’“Amour gloire et beauté” pendant que nous attendons le démarrage d’OpenMW.

Par ailleurs, Pvdk essaie de satisfaire les grognons qui ne tolèrent pas Wine sur leur machine. Wine est très pratique pour l’installation de Morrowind, mais j’admets que l’installer juste dans ce but est un peu exagéré. Après tout il suffit juste de décompresser les archives (il y a une bibliothèque pour ça).

Comme je l’ai mentionné les semaines précédentes, Pvdk est en train de créer un installateur user-friendly pour Morrowind. L’installateur comportera des nouvelles fonctionnalités ainsi que quelques ajustements mineurs: une installation passée sera détectée et Bloodmoon sera installé après Tribunal. Le fichier morrowind.ini sera correctement sauvé.

SirHerrbatka a rendu possible la création de filtres automatiquement au moyen de glisser-déposer dans OpenCS. L’expression est adaptée à la colonne de sorte à être compatible avec le type de record qu’elle contient. Par exemple lorsque l’on dépose un record de type faction, genre “the Fighter’s Guild” dans le filtre des reférençables, le nom va apparaitre dans le filtre de sorte à ce que uniquement les PNJ de la Fighter’s Guild soit affichée dans la liste.

La nouvelle méthode est bien plus efficace — la création des filtres permet d’accélérer le travail (même si vous êtes très rapide au clavier). Les possibilités de ce filtre sont bien plus avancées que l’exemple ci-dessus et seront décrites à termes dans le manuel d’OpenCS.

Enfin, vous pouvez lire ici (non traduit) le debrieffing de Raevol au sujet du SCaLE 12x. Sont disponibles égalements les slides (non traduits) utilisés pendant le debrieffing ici.

A la prochaine!

// Translation by: gravek

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.