La rétrospective de la semaine contre-attaque! 2014-01-29 - Lukasz Gromanowski

Ouvrons un terminal, et rendons-nous dans le répertoire OpenMW. Lançons ‘git pull’, puis ‘git log’ – nous allons voir ce que nos courageux développeurs ont codé. Oh non ! Il n’y a pas de commits cette semaine ! Comment est-ce possible ? Un cataclysme aurait-il eu lieu ? Le travail sur OpenMW aurait-il pris fin ?

Bien sûr que non, nous n’avons juste pas réussi à compléter de nouvelle fonctionnalité cette semaine, mais ça ne signifie pas que nous sommes subitement devenus fainéants.

Premièrement, et je pense que c’est le plus important : pour nos frères (et sœurs !) slaves qui utilisent l’alphabet cyrillique – Greye a travaillé sur un support amélioré pour les caractères en dehors de l’ensemble UTF-8 (principalement ceux qui ne sont pas des variantes ennuyeuses de l’alphabet latin). Ça devrait améliorer et faciliter l’expérience de jeu d’OpenMW non seulement pour les russes, ukrainiens et biélorusses, mais aussi pour les pays asiatiques – peut-être finirons-nous par réussir à détourner les japonais de Final Fantasy ?

Pvdk a introduit la possibilité d’afficher la version courante d’OpenMW dans le lanceur, mais attendez – ce n’est pas seulement un numéro de version mais aussi un hash git. Il serait difficile d’être plus précis que ça. Dans l’éventualité où quelqu’un s’en plaindrait – s’il vous plaît rappelez-vous que s’il est plutôt simple pour un utilisateur de Linux de récupérer et compiler OpwnMW depuis son code source, pour les utilisateurs de Windows c’est une autre histoire. Ils utilisent essentiellement des binaires pré-compilés (les nightly builds d’Ace) et ils vont probablement accueillir chaudement un tel indicateur de version.

Et à propos de Scrawl ? Scrawl est connu pour être le point central de chaque rétrospective hebdomadaire. Cette fois-ci il s’est concentré sur le système de sauvegarde. Comme SirHerrbatka l’a mentionné dans la dernière rétrospective, il y a encore pas mal de travail à effectuer sur cette fonctionnalité, et c’est une bonne chose que Scrawl soit en train de travailler dessus. Nous avons bon espoir que la version 0.29.0 d’OpenMW arrive avec un système à peu près complet pour sauver et charger l’état de la partie.

OpenCS continue lui aussi à évoluer – il sera bientôt possible de cloner des références. Aussi, Graffy a introduit des changements significatifs à la fenêtre de sélection de fichiers du jeu.

Fork me on GitHub

Comments are closed.