Retrospective de la semaine 2013-12-31 - sir_herrbatka

Cette semaine aura été très productive !

Tout d’abord, une nouvelle intéressante : comme vous le savez peut-être déjà, dans Morrowind, le nombre de fichiers d’extension chargé simultanément ne peut pas dépasser 255. Ça peut paraître beaucoup, mais plusieurs utilisateurs ont déjà rapporté des cas d’utilisation où ils auraient aimé dépasser ce nombre. Ce qui n’est plus un problème avec OpenMW, mais si nous n’avons plus de limites sur les fichiers de contenus, nous en avons par contre sur le nombre de dépendances pour chacun d’entre eux : aucun fichier de contenu additionnel ne peut dépendre de plus de 255 autres. Je ne pense vraiment pas que cette limite sera jamais atteinte ; mais, le cas échéant, zini pourra la faire sauter.

Autre chose : même si nous avons toujours des kyrielles de bugs à résoudre, notre équipe de gens intelligents et courageux a plongé dans le sombre royaume des fichiers de code abandonnés pour exterminer nombre d’entre eux. C’est vraiment agréable de voir que nous sommes capables de régler des accumulations de vieux bugs, surtout quand il ne nous manque plus que trois capacités à implémenter !

Scrawl aussi se concentre sur la correction de bugs. Il pourrait probablement implémenter la capacité de précision (une de celles qui nous manquent), mais nous n’avons pas les formules ! Nous ne savons simplement pas calculer les chances de toucher ou les dégâts infligés par les projectiles… si quelqu’un pouvait nous aider là-dessus, ce serait grandement apprécié !

Malheureusement, les progrès sur la physique sont beaucoup plus lents, ce qui n’est pas surprenant en soi : bullet est compliqué à utiliser et la physique dans les jeux vidéos est un sujet compliqué avec beaucoup d’algèbre linéaire enterant dans la danse, en bref, tout est compliqué dans ce domaine. Si quelqu’un pouvait nous aiser là-dessus, ça nous serait d’un grande aide.

Et pour le plaisir des yeux, quelques images de mapping spéculaire et normal appliqué au terrain ici !

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.