Rétrospective de la semaine 2013-08-18 - ap0

Bonjour à tous.

Encore une semaine faste que celle-ci ! Beaucoup de nouvelles choses, et également beaucoup d’améliorations.
Chris s’est concentré sur la physique, ainsi que sur les mécanismes liés à la lycanthropie. OpenMW supporte maintenant les pièges magiques et le support de l’alchimie a été amélioré. Pas mal pour une semaine en période creuse hein ?

Avant de continuer cette rétrospective, j’aimerai vous parler un peu plus en détail d’OpenCS. Cette capture d’écran montre une instance d’OpenCS tournant sous KDE (d’où sa teinte grisâtre).
Regardons de plus près:

Comme vous pouvez le voir, OpenCS est une fenêtre (voir un ensemble) avec des tableaux, qui sont complètement personnalisables, déplaçeables, modifiables, dockables, de-dockables, … Sur la capture, il y a deux fenêtres, et il est possible de diviser l’OpenCS autant que vous voulez, ce qui va permettre aux adeptes du pluri-écrans d’étaler leur espace de travail.

Chaque tableau contient un ensemble d’éléments avec des propriétés, et grâce a nomadic1, nous aurons bientôt des icônes pour chacune d’entre eux.

Mais il est possible d’afficher autre chose que du texte ! Comme par exemple les cellules extérieures a l’échelle du monde ! Pas mal hein !

Cette carte n’est qu’une simple vue. Il est possible de la docker, d’y ajouter des onglets, ou des tableaux. Il est même possible d’y ajouter une seconde carte si vous en sentez l’envie.

Actuellement, il n’y a malheureusement pas de fenêtre de rendu, mais c’est sur la liste des choses à faire.

Ho, encore une chose. Scrawl expérimente avec une nouvelle méthode de rendu de terrain, permettant une plus grande distance de vision. Il subsiste encore pas mal d’entraves avant de pouvoir l’intégrer, mais la vidéo est immensément cool:

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.