Retrospective de la semaine 2013-01-22 - ap0

Bonjour à tous.

Cette semaine, grande nouvelle (grâce à Chris) : les animations d’attente (vous savez, quand le PNJ ne font rien, ils bougent tout de même) sont jouées pour les PNJ et les échassiers des marais. De plus, l’animation de marche fonctionne quasiment, modulo quelques soucis. D’ailleurs, il s’est révélé qu’utiliser pmove était une mauvaise idée.

Pmove est un import direct de quake3 ! Comme vous pouvez vous en douter, il contient pas mal de fonctions pour se déplacer dans Quake 3. Bien qu’adaptées à un jeu de tir multijoueur, ça n’est pas l’idéal pour OpenMW (Il était possible de faire du strafe-jumping !). Le code de pmove fait environ deux-mille lignes de code et est un vrai foutoir.

Bien que pmove fonction à peu près, il y a des doutes sur sa pertinence à long terme. Il existe une alternative sous forme de prototype nommée MovementSolver, mais il ‘est incomplet. La grande question étant de savoir s’il est plus malin d’adapter pmove, ou d’étendre son concurrent. Nopoe est convaincu que MovementSolver est le meilleur moyen d’avancer (Sir_Herrbatka a insisté pour que je traduise sa blague douteuse, désolé): espérons qu’il ne se soit pas trompé !

La gestion du curseur à grand ocup de SDL sous Linux avance bien; manque de bol, la SDL2 ne marche pas des masses sous Windows, ce qui signifie que nous ne pouvons l’utiliser. Re-manque de bol, la version précédente (1.2) ne correspond pas à nos besoins. Retour à la case départ: OIS. C’est un peu triste, mais OpenMW tentera sûrement de passer à la SDL2.0 plus tard. Merci à Angelbracket d’avoir tout de même tenté l’expérience.

Pendant ce temps, blunted2night avance sur les fonctionnalités du journal: nous avons maintenant les mots-clefs, les index, et bien plus encore !

PotatoesMaster, de son côté, améliore la gestion des dialogues.

Scrawl, comme d’habitude, avance sur les graphismes tout en corrigeant des bugs.

Nous avons une surprise pour les utilisateurs de Debian : par ici pour en savoir plus 😉

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.