Retrospective de la semaine 2013-01-14 - ap0

Salut à tous, Sir_Herrbatka est de retour : il vous a manqué ?

Cette année fut sympathique: bien que nous n’ayons pas atteint la version 1.0 (nom de code « réponse à toutes vos question »), les choses avancent toujours, particulièrement au niveau de l’interface. OpenMW a l’air bien plus complet qu’il y a un an. Ce qui veut également dire que la fin est proche, après plus de quatre ans de développent !

Les objectifs sont clairs: L’intelligence artificielle (Et pour uns fois, nous sommes ravis que l’IA de Morrowind soit si simple), le support d’ESM/ESP multiples, et la super-mega-tip-top intégration complète du système de physique/contrôle/animation.

Cette dernière (ou plutôt son absence) empêche l’implémentation des combats, des jets de sorts, de la discrétion, et bon nombre d’autres éléments de jouabilité. Chris et nopoe avancent plutôt bien là-dessus, malgré la complexité de la tâche.

Il reste encore beaucoup à faire du côté des animations, mais au moins maintenant les animations peuvent mouvoir les PNJ ! En plus, il y a eu de nombreuses améliorations de la gestion des squelettes et Chris est en train d’écrire un nouveau contrôleur plus simple et plus efficace. D’ailleurs, merci à LizTail, de Niftools de nous aider à comprendre les méandres du gamebryo engine !

Cette semaine a également vu passer d’autres changements majeurs. L’idée d’abandonner OIS pour le remplacer avec SDL afin de résoudre nos soucis de curseurs/fenêtres a été adopté. AngleBracket a déjà bien avancé de ce côté. La SDL fait rêver, car elle est disponible sur de nombreuses plateformes, et permet de décoder de l’audio avec ffmpeg.

potatoesmaster a également corrigé des bugs ayant traits à la disposition.

wheybags a rapporté un bug amusant: il n’est pas possible de porter des bottes dans OpenMW !

OpenMW devrait maintenant fonctionner avec ogre 1.9, grâce à notre scrawl tout-puissant ! Il a également (comme à son habitude) corrigé bon nombre de choses.

blunted2night (joli pseudo d’ailleurs) a divisé le temps de démarrage d’OpenMW par 2 !

potatoesmaster (joli également) a entrepris de ré-écrire notre gestion de l’UTF8, qui est dans un triste état actuellement.

Et Sir_Herrbatka se sent de plus en plus largué dans le suivi de l’avancement du projet, mais je veille !

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.