Retrospective de la semaine 2012-03-11 - ap0

Comme vous le savez peut-être, le développement de la version 0.13.0 est en cour. Il fut retardé par des corrections de  bugs et la documentation de la version précédente. Nous en sommes très fier, mais nous ne comptons pas nous arrêter là : cette première semaine post-0.12.0 s’est révélée extrêmement productive !

Le site web a reçu deux mises-à-jour majeures grâce à Lgro. la première est l’apparition d’un onglet « #openmw » en haut à droite. Il pointe sur notre channel irc sur le réseau freenode : n’ayez pas peur d’y passer ! La deuxième mise à jour concerne l’internationalisation de ce blog, ce qui permet dorénavant aux anglophobes de suivre le développement d’OpenMW de près !

Werdanith a fini de nettoyer le gestionnaire de son, ce qui permettra à terme d’ajouter facilement de nouvelle fonctionnalités, et  Scrawl  en a donc profité pour implémenter les bruits liés à la météo et à l’eau. Il prévoit d’ajouter des effets sonores lors de la préhension d’objet.

Gus continue d’avancer à son rythme sur  les dialogues, ce qui a été rendu possible après que Zini ait implémenté les scripts sous-jacents. Si tout se passe bien, les dialogues seront une fonctionnalité majeure de la version 0.13.0.

Le leader du projet (Zini) se penche quant-à lui sur l’équipement d’objets. Une fois terminée, la « fête du soutif' » visible dans la vidéo de démonstration de la version 0.12.0 arrivera à son terme, et les PNJ pourront commencer à s’habiller de manière plus orthodoxe car  jhooks1 avance rapidement sur l’animation des vêtements (Les robes sont particulièrement pénibles à implémenter ! ) !

En attendant Zini, jhooks1 continue d’améliorer le système physique, en utilisant abondamment le code du projet Aedra, et avec un peu de chance, le joueur ne tombera bientôt plus au travers du sol !

Pvdk travaille toujours sur le « launcher ». Une régression a été trouvée sur GNU/Linux et sera bientôt corrigée. De plus, le « launcher » ne fait plus apparaître de terminal sous Windows.

Corristo poursuit de son côté son travail dans l’ombre : rien de visible pour l’utilisateur, mais utile pour les développeurs !

De son côté, K1ll et BrotherBrick prépare un ppa pour openmw. Beaucoup de travail  a été nécessaire pour faire marcher le tout correctement et sans risques, mais les utilisateurs d’Ubuntu pourront bientôt installer OpenMW facilement !

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.