Retrospective de la semaine 2012-03-17 - ap0

Salut à tous !

Commençons cette rétrospective par une bonne nouvelle pour les développeurs : la disparition des sous-modules mangle et openengine ! Ils sont maintenant fusionnés, ce qui signifie (en gros) moins de prises de tête. Ces sous-modules existaient pour une raison historique : le développeur initial d’openmw (nico) voulait faire un moteur de jeu et un moteur sonore génériques. Nous avons revus ces ambitions à la baisse, pour se concentrer sur openmw.

scrawl continue d’améliorer le rendu du ciel, tout en travaillant sur la minimap, qui pour l’instant ni n’indique ni la position du joueur, ni le terrain (le rendu du terrain n’étant pas encore prêt à être intégré). Le résultat est visible ici :http://dl.dropbox.com/u/2899105/minimap.png

K1ll et brotherbrick ont déployé un ppa pour les ubuntuistes, qui permet dorénavant d’installer (et de mettre à jour) de manière automagique openmw sur Ubuntu ! Les ppa sont les suivants :

Souhaitons les bienvenue a un nouveau développeur : chris/KittyCat. Ancien développeur du projet, il est revenu nous donner un coup de main en tant qu’expert sonore. Il s’apprête à refactorer notre gestion du son : une tache complexe, et notre architecture actuelle est un peu chaotique, car elle se base sur un moteur de son maison (mangle) se voulant générique. Le but de ce refactoring est de migrer tout ça directement dans openmw ! Pour le citer, sur irc :

rm -rf libs/mangle/sound libs/openengine/sound  (NdT : une commande pour supprimer tout ce qui a trait à mangle) est la première commande que j’ai lancé sur ma nouvelle branche, j’ai ensuite nettoyer tout les trucs qui n’avaient plus de sens dans le gestionnaire de son d’openmw pour le faire compiler à nouveau, et je suis maintenant en train d’y glisser le bazar qu’est openal, sndfile/mpg123/ffmpeg. Je suis loin d’avoir tout re-implémenté : pour l’instant, on ne peut qu’ouvrir/fermer le périphérique de son. je suis encore en train de réfléchir au design.

werdanith s’occupe également du son, mais à un autre niveau : il vient d’implémenter le son au ramassage d’un item, tout en corrigeant quelques problèmes sonores au passage.

zini vient de terminer le backend de l’inventaire, ainsi que le code pour distinguer les différents types d’armure (le fait de ramasser une armure lourde ne produit pas le même son que le ramassage d’une armure legère). Malheureusement, pour l’instant, les NPC ne savent toujours pas s’habiller tout seul : ils sont toujours cul-nu.

corristo avance toujours de son côté sur la « path grid » (ndt: la grille des déplacement des PNJ), qui sera nous utile pour l’IA.

Notre spécialiste des animations et de la physique, jhooks1 continue d’améliorer notre physique, qui devient de moins en moins boiteuse !

Et enfin, gus continue son petit bonhomme de chemin sur les dialogues/le journal/les livres, dont l’implémentation complète est proche !

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.