Retrospective de la semaine 2012-10-21 - ap0

Salut à tous !

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’état d’avancement de l’éditeur. Sa vitesse de développement est lente mais régulière depuis quelques temps, grâce à Eli2, qui travaille actuellement sur le chargement et la sauvegarde de projets. Une fois cette tâche achevée, il sera plus facile d’y implémenter et d’y tester de nouvelles choses.

Scrawl ne travaille (étonnamment) pas sur les shaders en ce moment. Au lieu de ça, il travaille au coude-à-coude avec Zini sur l’implémentation de l’alchimie. En effet, le nouveau système a besoin d’être intégré proprement au jeu, en particulier au niveau de la GUI. Vu que c’est Scrawl qui a réalisé l’ancienne, c’est lui qui s’occupe de la nouvelle !

Zini étant soutenu par scrawl sur l’alchimie, il se lance en parallèle sur l’implémentation de la mort. Lgro travaille sur les bouquins, qui s’est révélée être une tâche plus dure que prévue. Pour l’instant, la seule avancée visible qu’on lui doit dans ce domaine est la mise en lumière de soucis dans notre parseur. Mais pas d’inquiétude, il est sur le coup !

Le sujet à la mode en ce moment est (une fois de plus) la performance d’OpenMW, et plus particulièrement le chargement des cellules. Pour certains testeur, il est incroyablement lent. Bien que Zini ait essayé de corriger les plus gros goulots d’étranglement, il en a crée de nouveaux chez les uns, en en supprimant chez les autres. Pour l’instant, tout le monde attend les retours des testeurs (engagez-vous !) pour comprendre ce qu’il se passe.

Pas grand chose de visible cette semaine, mais les choses avancent toujours derrière la scène, ne vous inquiétez pas !

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.