Retrospective de la semaine 2012-04-01 - ap0

Salut à tous !

La bonne nouvelle de la semaine concerne une fonctionnalité depuis trop longtemps absente : le rendu du terrain. En effet, elle vient d’être intégrée dans la branche principale; pour la tester, il vous suffira de builder le main ! En avant pour les news :

scrawl avance sur l’occlusion (ce qui permettra (entre autre) de meilleures performances) et termine le rendu de l’eau. La minimap n’est pas encore finie, mais nous n’en sommes plus très loin.
jhooks1 vient de franchir un cap majeur : la physique fonctionne ! Et oui mesdames et messieurs, vous ne passerez plus au travers du sol ou de meubles ! Il reste bien quelques réglages à faire, mais ça fonctionne. La preuve, la faculté de sauter a été ajoutée : un grand bravo à lui ! Et si vous ne me croyez pas, allez voir par vous-même en  video !
hircine quant-à lui vient de commencer à travailler sur la GUI de l’inventaire : vous allez bientôt pouvoir gérer votre équipement.
corristo a corrigé le bug qui rendait impossible l’usage d’espaces dans les chemins pour le launcher sous OSX. Il a également corrigé au passage quelques soucis liés au son et à l’autodétection du chemin d’installation de morrowind sous mac. Et enfin, il progresse sur le rendu de la pathgrid.
swick travaille sur l’importation de morrowind.ini originaux, ce qui va permettre (entre autre) de se libérer des valeurs pour l’instant codées en dur dans le moteur, ainsi que de permettre une plus grande personnalisation du rendu et du jeu en général.
zini s’occupe du rendu d’armures et des vêtements. Les PNJ s’auto-équipent de manière basique (ils prennent les premiers items compatibles dans leur inventaire, et s’en équipent). Nous allons donc bientôt pouvoir apprécier le travail de jhooks sur le rendu des PNJ habillés !
chris a fait du très bon boulot sur le son (mais c’est un peu trop technique pour en parler ici). Le soucis du –no-sound est finalement résolu !
ACE a de son côté corrigé de nombreux bugs

À la semaine prochaine.

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.