Retrospective de la semaine 2012-08-20 - ap0

Salut à tous.

Pas de screenshot cette semaine, mais une bonne nouvelle à la place : la version 0.17 est (vraiment très) proche !

Cette version améliore grandement le contrôle du joueur, ce qui inclue non seulement une meilleure caméra permettant une vue à la première ainsi qu’à la 3e personne, mais également un mode vanité (Mais si, vous savez, la vue à la troisième personne avec la caméra tournant lentement autour de vous), s’activant automatiquement lorsque le joueur ne fait rien. Vous pouvez remercier _greye pour ces nouvelles fonctionnalités.

C’est tout ce qui changera au niveau visuel pour la version 0.17, et nous avons déjà parlé du reste : passons donc à la future 0.18 !

Zini a fini sa refactorisation (pour le moment) : tout va mieux. Il a également changé de distribution GNU/Linux, passant d’Ubuntu à Mint (d’où son absence de quelques jours).

Scrawl avance sur la re-écriture de la GUI et du système d’entrées. il y a maintenant des curseurs pour ajuster la sensibilité de la souris dans les menu, et dans le jeu. Il est également possible de régler indépendamment les axes X et Y, mais pour ça, il vous faudra passer par le fichier de configuration. Ho, faites attention, les changements sont en temps réel ! pensez-y avant de pousser le curseur sur l’extrême droite 🙂

jhooks1’s est en train de travailler sur l’utilisation de l’instruction setAngle sur les PNJ. Il a également corrigé quelques bugs d’animation dans la 0.17, mais il vous faudra attendre la 0.18 pour en profiter. En effet, il vaut mieux faire une version avec quelques bugs mineurs connus, que de tenter de les corriger à la vas-vite et d’en introduire de nouveaux.

Eli2’s progresse (seul) sur l’éditeur. L’idéal serait de recruter d’autres développeurs pour l’aider, bien que rien ne presse. En effet, vu qu’il n’est pas prévu d’ajouter de nouvelles choses par rapport à Morrowind avant la version 1.0, l’éditeur original suffira. Mais il est évident qu’un éditeur mieux pensé en terme d’interface serait bénéfique à la communauté de modding, et ce le plus vite possible 😉

Au passage, nous aimerions remercier les nombreux utilisateurs (joueurs ?) qui nous ont rapporté des bugs. C’est grâce à eux qu’OpenMW est de plus en plus stable. Si quelque chose vous semble louche dans OpenMW, et que le bugtracker n’en parle pas, n’hésitez pas à venir nous en parler.

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.