Retrospective de la semaine 2012-07-16 - ap0

Salut à tous.

Toujours pas de screenshot cette semaine, parce que toutes les avancées effectuées ne sont pas visuelles : OpenMW avance (pour le moment) sur le fond, et non plus sur la forme.

Les vacances n’aident pas vraiment le développement de logiciels libres : Les programmeurs progressent toujours, mais la vitesse d’apparition de nouvelles fonctionnalités s’est réduite. Ne vous inquiétez pas, derrière la scène, les choses continuent d’avancer, et c’est ce dont nous allons parler.

OpenMW étant un moteur bien plus moderne que Morrowind, ils n’utilisent pas les même techniques/méthodes. Par exemple, nous utilisons (grâce a Scrawl) des shaders pour le rendu de terrain, ce qui est bien plus performant que les techniques vieillottes de Morrowind.

Chris se consacre à l’amélioration de notre support du format nif. Ce travail est nécessaire pour (entre autres) avancer dans le système d’animations.

Zini travaille sur les potions; il est d’ailleurs maintenant possible d’en créer. Il s’agit d’une petite avancée, mais chacune d’entre elles nous rapprochent un peu plus d’OpenMW 1.0.

L’utilisation d’ingrédients était prévue pour cette semaine, mais nous n’avons toujours pas les formules complètes. Mais pas d’inquiétude, l’équipe de reverseurs est déjà sur la brèche !

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.