Retrospective de la semaine 2012-07-10 - ap0

Salut à tous !

Toujours pas d’image de la semaine, toujours pour cause de vacances 🙂

Comme vous l’avez sûrement remarqué, le site est tombé, à cause d’un post sur slashdot : un véritable raz-de-marée de lecteurs a déferlé, et notre site ne l’a pas supporté. Normalement, nous avons 10.000 pages vues par mois, nous en avons eu 2.500 ce jour la. Un grand bravo à notre administrateur pour avoir géré avec zèle et efficacité la situation : merci lgro !

En revanche, cet événement a eu des effets bénéfiques : nous avons de nouveaux développeurs et contributeurs. Merci Slashdot 🙂 Bien que le site soit tombé, le développement s’est poursuivi comme d’habitude grâce à la magie de git.

Zini travaille toujours sur le refactoring, ce qui lui a occasionné pas mal de crises de nerfs et d’envies de meurtres. En effet, il a trouvé pas mal d’inclusions superflues. Si vous ne savez pas ce qu’est une inclusion superflue, pas de soucis, sachez simplement qu’il allonge le temps de compilation. Beaucoup de testeurs se plaignaient que le temps de build était très long, mais grâce au travail (et à la patience) de zini, il a été réduit quasiment de moitié !

Zini a également travaillé sur l’implémentation des mécanismes lies aux talents/capacités. Pour l’instant, seul le talent « alchimie » est (quasiment) implémenté, mais les choses avancent.

Scrawl a bidouillé les shaders. Il a découvert qu’utiliser des shaders GLSL permettait de réduire le temps de compilation d’un facteur 21. Mais vu que le nombre et la complexité des shaders utilisés par Morrowind peut être qualifiée de modeste, l’impact sur le temps de build est (malheureusement) négligeable.

jhooks1 est toujours en train d’avancer sur les animations.

Notre équipe de reverseurs s’agrandit : Myckel avance sur l’alchimie, et à de nouveaux collègues, dont Epsilon. Epsilon développe des scripts permettant d’accélérer (souvent en automatisant) les essais visant à recueillir des données.

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.