Retrospective de la semaine 2012-08-12 - ap0

Salut à tous.

Aujourd’hui, c’est le premier anniversaire de notre site. Pour ceux qui s’en souviennent, notre ancien site est devenu inutilisable quand notre administrateur a disparu dans la nature. Une opération fouilles archéologiques a même eu lieu, et beaucoup se sont arrachés les cheveux avec le cache Google ou Amazon pour récupérer les précieuses discutions. Merci à lgro, notre administrateur, c’est grâce à lui que toute l’infrastructure web tourne !

OpenMW est né grâce à Nikolay, et doucement mais sûrement, le projet trouva des développeurs. Le jour où notre grand manitou disparu, l’équipe ne baissa pas les bras : un nouveau site fut mis en place, ainsi qu’un nouveau forum, et le projet a subi une complète restructuration. Et c’est ici que nous en sommes aujourd’hui, au début d’une nouvelle année pour OpenMW. Levez vos coupes : « Longue vie à OpenMW, Santé ! Mazel tov ! Prost ! Skål ! Na zdorovie ! Salud ! et cheers ! »

En parlant de nouveauté, voici ce qui s’est passé cette semaine:

Edmondo, le mainteneur d’OpenMW pour gentoo a corrigé quelques soucis empêchant OpenMW de tourner sur sa distribution préférée (principalement liés au retours des submodules git).

Grâce à Eli2, il y a eu des avancées au niveau de l’éditeur. L’auto-complétion a été ajoutée, et les filtres peuvent maintenant être importés depuis des fichiers. Lgro a également apporté quelques corrections de bugs, et le support de différents encodages.

_greye a fini une grosse moitié de sa tache (le contrôle du joueur). Le mouvement et les rotations sont fonctionnelles, mais les camera nodes ont encore besoin d’être affinés. En ce moment, il travaille sur les problèmes liés aux objets changeant de cellules.

Corristo a correctement implémenté la boucle principale d’ogre sur OSX. les utilisateurs de macs peuvent maintenant apprécier un curseur indépendant de la vitesse d’affichage !

Gus avance toujours sur le déplacement et la création d’objets.

Scrawl a ajouté des fonctionnalités de base au nouveau menu principal : retour, options, quitter.

Jhooks1 travaille actuellement sur les collisions, et a étendu la méthode utilisée pour les PNJ aux créatures.

Zini travaille à nouveau sur du refactoring, cette fois sur les mw-subsystem. Le refactoring permet de maintenir le code organisé, accessible aux nouveau développeurs, et souvent de le rendre plus efficace.

Le merge des fonctionnalités prévues pour la version 0.17 a commencé, et les préparatifs pour sa sortie vont bon train. Bien que faible en nouvelles fonctionnalités de gameplay, cette sortie apportera nombre d’évolutions sous le capot, comme par exemple, shiny, ou encore le nouveau système d’animations.

Le besoin de testeurs se fait de plus en plus sentir. N’hésitez pas a nous donner un coup de main 🙂

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.