Retrospective de la semaine 2012-04-15 - ap0

Salut à tous !

Pour cette rétrospective, j’ai laissé la parole aux développeurs, mais tout d’abord, une capture d’écran de Seyda Neen prise dans la version de développement d’openmw:
Seyda Neen

 

ACE

« J’essaye de faire en sorte que les sauvegardes d’esm fonctionnent correctement; pour l’instant il y a des pertes d’informations. Le but étant d’arriver à faire une copie parfaite de l’état du jeu. Une fois que ce sera fait, je pense retourner à mon poste de mainteneur (ndt: Un packet manager est une personne s’occupant de réaliser les paquets d’installation) Windows pour un certain temps, et pourquoi pas essayer de faire un paquet pour les développeurs sous ce système d’exploitation, qui sait. »

jhooks1
« Actuellement, je bosse sur les vêtements/armures. Une fois la version 0.14.0 de sortie, j’améliorerai le système physique actuel (qui est d’ailleurs visible ici). J’aimerai également intégrer le travail de Chris sur l’animation des créatures, sauf si bien sur il veut s’en charger ! Même si nous n’arrivons pas à utiliser pleinement le système d’animations d’Ogre, la manière dont il l’utilise partiellement est bien plus efficace que celle utilisé actuellement, et devrait finir par être utilisée pleinement dans openmw avant la 0.15.0. »

Chris (qui n’a pas pu me répondre à temps) essaye de remplacer l’implémentation maison des animations par celui d’Ogre (qui est plus performant). Le plus gros soucis est que le format utilisé par Morrowinf (le format nif) est fermé ! Le pauvre Chris doit donc faire de la rétro-ingénierie.

zini
« Je travaille actuellement sur les modélisations du monde; les structures de données et je prépare tout ce qu’il faut pour les mécanismes de jeu. Rien d’excitant ou de visible pour l’utilisateur. À la base, ça n’était pas prévu que je fasse ça pour la version 0.14.0, mais les autres développeurs avancent tellement vite sur les parties marrantes (graphismes et mécanismes de jeu) qu’on sera bientôt en rupture de stock de taches sans pré-requis ! Je fais donc le travail de l’ombre, pour que les autres puissent implémenter des choses visibles sans faire des crises de nerf. »

hircine travaille avec gus bossent ensemble sur les conteneurs et l’inventaire, et ils s’en sortent très bien. Ho, d’ailleurs, gus a terminé son travail sur les factions ! Vous pouvez maintenant rejoindre les guildes de votre choix !

scrawl:
« Travailler sur les trucs graphiques commence tout doucement à m’ennuyer, je fais donc une pause pendant laquelle je bosse sur des choses que je voulais voir dans openmw depuis bien longtemps :

Ho, j’allais oublier : les collisions avec le terrain fonctionnent, on ne passe plus au travers ! À vous les promenades en Vvardefell dans openmw.

À la semaine prochaine.

Fork me on GitHub

You must be logged in to post a comment.